Philippe AUBRON Restaurant Le Trotthus - Riquewihr - Alsace - France

La cuisine asiatique et française sous une même toque, voilà le défi que relève chaque jour Philippe Aubron, chef charismatique, breton de naissance, chef star en Asie pendant 20 ans qui a posé ses valises à Riquewihr, l’un des plus beaux villages de France… Une des perles du vignoble alsacien.

Formé auprès de grands chefs français, il s’expatrie au Japon en 1988 et vivra à 100 à l’heure pendant près de 20 ans pour devenir l’un des chefs les plus reconnus dans l’ile du soleil levant. Durant cette épisode, il participera à l’émission Iron Chef qui, avec ses 70 millions de spectateurs,  va lui assurer renommée et reconnaissance en Aise.

Un passage en Australie et c’est le retour au pays qui le gagne avec la farouche envie de développer sa propre affaire.
Une première expérience dans l’Hérault en 2008, lui offre de découvrir l’Alsace et d’y dénicher une belle opportunité en plein Riquewihr… Le Trotthus (littéralement le pressoir au sens médiéval du terme à savoir le foulage du raisin avec les pieds…)

Riquewihr – Rempart Nord

Un lieu empli d’histoire qu’il a su préserver et magnifier par un décor très épuré rassemblant tradition et design… un écrin pour sa cuisine créative qui, sans aller dans les sentiers de la cuisine fusion, sait parfaitement marier les cuisines de France et d’Asie.

Au Trotthus

Au Trotthus

BIB Gourmand 2015 dans le guide Michelin et révélation de l’année dans le guide Pudlo Alsace 2015… Philippe Aubron pose ses jalons et initie au passage les Alsaciens à la véritable cuisine japonaise avec l’Asian Tapas bar au sous sol de son restaurant. La chef japonaise Ai Maheara y prépare, en autres spécialités,  les sushi, maki, des tapas froids (salade wakame, carpaccio, tataki, tartare, dip…), tapas chauds (Edamamé, Yakitori, Gyoza, meat-ball, miso-soup, ..) ainsi que de nombreuses suggestions.
Après sa vie trépidante en Asie, le calme et la sérénité de la route des vins semblent avoir conquis cet hyper actif qui en profite pour créer les tableaux éphémères de sa cuisine, au rythme des saisons, autour de recettes aux saveurs européennes et asiatiques.

Au Trotthus
9, rue des Juifs
68340 Riquewihr
(+33) 03 89 47 96 47

www.trotthus.com

-