Jean KUENTZ Restaurant Maison Rouge - Colmar - Alsace - France

Passionné de cuisine dès son plus jeune âge, Jean a eu l’opportunité d’être formé à l’École Ferrandi et d’intégrer rapidement la brigade d’Alain Dutournier au Carré des Feuillants.
Il rejoint ensuite les équipes de Jean-François Piège, où il développera son goût de l’exigence et de la perfection.

Travailleur acharné, il gravit rapidement les échelons jusqu’à devenir l’adjoint de Jean-François Piège au “Grand Restaurant” à Paris.

Aujourd’hui, de retour en Alsace, il ambitionne, avec son talent et sa créativité, de développer sa propre cuisine en combinant son expérience et l’esprit de la Maison Rouge à Colmar.

Un décor historique et unique

À deux pas de la petite Venise et du Marché Couvert, au cœur du centre historique de Colmar. La Maison Rouge vous accueille dans une bâtisse du 11eme siècle.

Le restaurant, dans sa version contemporaine, a su devenir une institution colmarienne grâce à une cuisine résolument locale, faite maison, et à un accueil chaleureux.

Aujourd’hui, une nouvelle page s’écrit : tout en gardant l’esprit du lieu, la reprise de l’établissement par Jean et son père permet des évolutions qui vous feront passer un moment agréable, convivial et chaleureux à la Maison Rouge.

Une cuisine aux couleurs locales.

Si la cuisine de la Maison Rouge conserve un côté traditionnel, l’amour du chef pour les bons produits, locaux de préférence ainsi que sa volonté de ne proposer que du « fait maison » dicteront l’évolution de la carte au fil des saisons.

Ce n’est pas seulement dans l’assiette que l’attention du chef se porte : les jus de fruits, la bière, le café, le pain, et bien entendu le vin sont aussi au cœur de ses préoccupations.
Le goût, la mise en valeur des produits et la simplicité caractérisent le mieux la cuisine de Petit Jean.

Maison Rouge
9, rue des écoles,
68000 Colmar
Tel :+33 (0)3 89 23 53 22
https://restaurant-maisonrouge.com

-