Eric PAAL Restaurant Le Bellevue - Soultz - Alsace

Chef de cuisine de Jacques CHIRAC, Eric Paal est revenu dans son Alsace natale en 2006 et y exploite l’établissement familial Le Bellevue à Soultz (68).

Passionné de cuisine depuis l’âge de 14 ans, il se forme au Lycée Hôtelier de Guebwiller et fait ses armes à l’hôtel-restaurant du Grand Ballon. Appelé pour son service militaire à Matignon, sous le ministère de Laurent Fabius.

La rencontre avec Jacques Chirac

En mars 1986, au moment de la cohabitation, c’est la rencontre de sa vie : Jacques Chirac a tout de suite apprécié son travail. Il oeuvre donc pour lui à Matignon pendant 2 ans, puis le suit à la mairie de Paris durant 7 ans. Il est également missionné par la France pour des sommets de chefs d’état à travers le monde.
En 1994, lors de l’élection de Jacques Chirac à la présidence de la république, celui-ci lui déclare : “vous faites partie de la famille, vous venez à l’Élysée”. Il devient alors le chef de cuisine privé de Jacques Chirac et passe adjoint du chef de cuisine de l’Elysée, Joël Normand (MOF). Le Président de la République l’a choisi car Jacques Chirac voulait un chef complet pour la cuisine et la pâtisserie.
Sa passion pour le foie gras l’a amené à être le premier à préparer cette spécialité à l’Élysée. “J’ai fait du foie gras d’oie pour la reine d’Angleterre et du foie gras sans alcool pour le roi du Maroc, Hassan II”, raconte-il.

Le retour aux sources

En 2006, Eric Paal est revenu en Alsace dans le but d’acheter un restaurant. Il repère un restaurant abandonné depuis trois ans aux pieds des Vosges, à Soultz, et lui redonne vie. Après dix mois de travaux intensifs, le Bellevue ouvre ses portes. Eric Paal y cultive la qualité et l’innovation en cuisine épaulé par sa famille et une équipe fidèle depuis les débuts.
Le succès est au rendez-vous depuis les débuts de l’aventure.

Le Bellevue
28, route de Wuenheim
68360 Soultz
03 89 76 55 21
www.lebellevue.fr
Ouvert du mardi au samedi de 12h à 14h et de 19h à 21h30
-